[Actu] J'ai testé Apple Intelligence, la nouveauté sur iPhone inaccessible en Europe
27 décembre 202406:44

[Actu] J'ai testé Apple Intelligence, la nouveauté sur iPhone inaccessible en Europe

Pendant que notre fière règlementation européenne nous préserve des dernières avancées technologiques , aux États-Unis, l’arrivée d’Apple Intelligence constitue l’événement de cette fin d'année.

Inaccessible en Europe, Apple Intelligence s’affiche partout aux Etats-Unis (Photo JC)

Je me trouve actuellement aux États-Unis, où l’arrivée d’Apple Intelligence fait sensation. Cette nouvelle batterie de services basés sur l’intelligence artificielle transforme l’écosystème Apple.

Pour y accéder, il faut un appareil récent (iPhone 15, iPad M1), un système d’exploitation mis à jour (18.2) et paramétré en anglais exclusivement. Une fois ces obstacles surmontés, l’expérience révèle un Siri enfin modernisé, capable de comprendre des requêtes naturelles et de rechercher des contenus complexes.

Mais la nouveauté ne se limite pas à l’assistant vocal. Les outils ludiques comme les Genmoji et Playground repoussent les limites de la créativité. On peut désormais concevoir des emojis sur mesure ou des portraits animés ultra-réalistes à partir de photos personnelles, une fonctionnalité ludique mais vraiment sympa.

Côté productivité, l’IA permet de réécrire des emails, résumer des conversations ou encore trier automatiquement des messages. Cependant, certaines de ces innovations restent confinées à l’écosystème Apple (appli Mail) et le résultat n’est pas toujours probant.

Comme toujours, Apple ne réinvente pas la technologie, mais transforme les usages en proposant une intégration fluide et des fonctions d’IA facilement accessibles.

IA,iPhone,apple,informatique,innovation,technologies,Actualité,intelligence artificielle,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,actu high-tech,