Réalité virtuelle : un défi "anthropo-technico-économique" (Philippe Fuchs, chercheur en VR)
Monde Numérique21 février 202339:4536.39 MB

Réalité virtuelle : un défi "anthropo-technico-économique" (Philippe Fuchs, chercheur en VR)

La réalité virtuelle soulève de nombreuses questions. Pour Philippe Fuchs, ancien professeur-chercheur en VR à l'école des Mines, elle se heurte notamment à des contraintes physiologiques de l'être humain.

Pour Philippe Fuchs, rien ne s'oppose à ce que l'on porte un casque de réalité virtuelle pendant des heures. En revanche, toutes les applications ne sont pas utiles. Selon lui, les projets de bureau virtuel de Meta sont une aberration. La VR se heurte à des limites imposées par l'être humain, comme les contraintes de l'accomodation optique. Selon ce scientifique, il faudrait des casque avec une très haute résolution, de l'ordre de 32 000 pixels, pour offrir une qualité optique satisfaisante pour certaines applications bureautiques. 

informatique,innovation,VR,technologies,réalité virtuelle,numérique,