L'HEBDO : Spécial pré CES 2024 de Las Vegas
Monde Numérique06 janvier 2024x
125
51:5747.58 MB

L'HEBDO : Spécial pré CES 2024 de Las Vegas

Le meilleur de l'actu tech de la semaine : ouverture lundi du CES de Las Vegas, Samsung Galaxy S24 en approche, Microsoft CoPilot sur iPhone, Starlink par smartphone, bonus de réparation électronique, arnaque par SMS.

J-2 pour le CES de Las Vegas, édition 2024

Avec 3 à 4 000 exposants, 130 000 visiteurs et 5 000 journalistes attendus, le CES de Las Vegas s’apprête à faire vibrer la planète tech, comme chaque année. Le salon ouvre officiellement le 9 janvier mais il est précédé par plusieurs événements annexes. Le thème cette année est : « Une technologie pour un avenir meilleur ». On attend de très nombreuses nouveautés dans des domaines aussi divers que la santé, la mobilité, la sécurité, l’environnement, la beauté et, bien sûr, l’informatique et l’audiovisuel.

Ecouter dans L’Hebdo :

🎙 Le “Debrief Transatlantique” avec Bruno Guglielminetti (Mon Carnet)

🎙 Matthieu Deboeuf-Rouchon & Lionel Tardy, auteurs du “Guide de survie du Consumer Electronics Show”


Samsung Galaxy S24 en approche

Samsung annonce un événement “Unpacked” pour le 17 janvier. Il devrait s’agir du lancement de son prochain smartphone vedette, le Galaxy S24. Celui-ci devrait bénéficier de fonctionnalités à base d'intelligence artificielle, similaires à celles des derniers Pixels de Google. En outre, Samsung prévoit également de lancer une bague connectée, la Galaxy Ring. À suivre…


Après Android, CoPilot arrive sur iPhone

A propos d'intelligence artificielle, Microsoft a annoncé que son système Copilot, qui automatise plusieurs tâches sur les smartphones Android, sera maintenant disponible pour les utilisateurs d'iPhone. Copilot utilise le ChatGPT à base de GPT 4, gratuitement. Il permet notamment la rédaction d'emails, la synthèse de textes complexes, l'analyse d'images, l'écriture d'histoires et les recherches sur Internet. Pour utiliser Copilot, il suffit de télécharger l'application Microsoft Copilot.


Allo, Starlink ? Les satellites bientôt accessibles par smartphone

La société Starlink d'Elon Musk a annoncé un nouveau service appelé Direct-to-Sell, qui permettra bientôt de se connecter directement aux satellites de la constellation Starlink avec un smartphone, offrant ainsi une connectivité partout sur Terre, y compris dans les zones sans réseau. Une technologie qui vient compléter d’autres solutions de communication par satellite en les rendant encore plus accessibles au grand public afin d’améliorer la communication planétaire.


Bonus pour la réparation des appareils électroniques

Le gouvernement a décidé d’élargir le bonus de réparation d'électroménager, introduit fin 2022, pour inclure désormais les réparations de téléphones et d'ordinateurs. Cette mesure vise à encourager les consommateurs à réparer plutôt qu'à jeter, augmentant ainsi la durabilité des produits. Désormais, les bonus s'étendent à des produits variés, allant des smartphones aux imprimantes, avec des aides variant de 15 à 60 euros. Toutefois, selon l'association de consommateurs CLCV, les réparateurs en profiteraient pour augmenter leurs tarifs de 10 à 15%.


Arnaques aux fausses contraventions par SMS : deux jeunes arrêtés

Deux jeunes gens de 19 ans ont été arrêtés pour avoir escroqué près de 1700 personnes à travers de faux SMS prétendument envoyés par l'ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions). Les messages, alarmants, annonçaient des amendes impayées et incitaient les victimes à cliquer sur un lien menant à un faux site, semblable à celui de l'ANTAI, où les coordonnées bancaires étaient récoltées. Cette méthode, bien que commune, reste efficace. L'ANTAI rappelle qu'elle n'envoie jamais de SMS et conseille de vérifier l'URL des sites pour éviter de telles escroqueries. La bonne adresse de l’ANTAI est : www.antai.gouv.fr.

technology,Ces,informatique,digital,innovation,technologies,Actualité,numérique,Tech news,high tech,las vegas,actu tech,copilot,ChatGPT,Actualités Tech,tech new,actu high-tech,