LE GRAND DEBRIEF (mai 24) : Spécial Vivatech 2024
26 mai 20241:00:28

LE GRAND DEBRIEF (mai 24) : Spécial Vivatech 2024

Un épisode spécial du "Grand Debrief", enregistré au salon Vivatech 2024, avec François Sorel et Bruno Guglielminetti.

En partenariat avec FreePro

LE GRAND DEBRIEF

Vivatech 2024 : l’édition de la maturité

François Sorel, Jérôme Colombain, Bruno GuglielminettiFrançois Sorel, Jérôme Colombain, Bruno Guglielminetti

Pour sa 8ème édition, le salon parisien Vivatech a été marqué par une importante fréquentation (165 000 visiteurs, soit 23% de plus que l’an dernier, selon les organisateurs), un nombre d’exposants record et les interventions de personnalités de premier plan (Elon Musk, Linda Yacarino, Eric Schmidt, Yann Le Cun, Yoshua Bengio, etc.). Au menu : peu d’annonces mais de nombreuses démonstrations et conférences sur les thèmes de l’IA, la mobilité, l’environnement, l’e-santé ou encore la robotique. Bref, un nouveau succès pour Vivatech qui semble bien avoir atteint l’âge de la maturité.

Pour ne rien gâcher, cette édition 2024 s’est tenue sur fond d’annonces nombreuses, durant les les semaines précédentes, de la part d’OpenAI, Google ou Microsoft. Avec de nombreuses questions à la clé : l’intelligence artificielle va-t-elle pour de bon bouleverser le travail en entreprise ? Les robots sont-ils prêts à remplacer les humains ? L’arrivée des nouveaux PC Copilot+ marque-t-elle la fin de l’idylle entre Microsoft et Intel au profit de Qualcomm ? Verrons-nous des taxis volants dans le ciel de Paris à l’occasion des Jeux Olympiques ? De quoi alimenter les débats du Grand Debrief !

Chaque mois, le Grand Debrief passe en revue l’actu tech du mois… sérieusement sans se prendre au sérieux. Bonne écoute !

IA,robots,informatique,innovation,technologies,Vivatech,Actualité,numérique,mobilité,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,actu high-tech,