[Interview] Ollivier Courtel (Orange) : Orange multiplie les Livebox
Monde Numérique05 décembre 2023x
102
08:187.62 MB

[Interview] Ollivier Courtel (Orange) : Orange multiplie les Livebox

[EN PARTENARIAT AVEC ORANGE

Ollivier Courtel, directeur marketing des box et décodeurs TV chez Orange France fait le point sur les nouvelles Livebox, à l'occasion des Orange Open Tech Days.

Orange a introduit la Livebox 6 en avril 2022, suivie de la Livebox 7 en octobre 2023. Ces deux modèles exploitent la technologie Wi-Fi 6e, mais se distinguent par leur connectivité à des générations différentes de réseau fibre. La Livebox 6 fonctionne sur le réseau GPON avec un débit allant jusqu'à 2 gigas, tandis que la Livebox 7 utilise le XGS-PON, atteignant jusqu'à 8 gigas. Ces innovations permettent non seulement une connectivité accrue mais répondent aussi aux besoins croissants des télétravailleurs et des utilisateurs exigeants en termes de débit et de symétrisation des flux. 

Orange insiste sur la démarche d'éco-conception qui caractérise ces équipements. La Livebox 7 a même d'une empreinte carbone inférieure à celle de la Livebox 6, malgré son débit supérieur, comme en atteste la certification Footprint Progress du bureau Veritas.

Enfin, Olivier Courtel évoque le futur avec la technologie 50GPON d'Orange Innovation, promettant un débit de 50 gigabits par seconde, tout en soulignant l'importance de l'efficacité énergétique dans le développement de nouvelles technologies.

Les Livebox 6, Livebox 7 et Funbox 10 polonaise présentées aux Orange Open Tech Days

technology,informatique,Orange,digital,innovation,technologies,Fibre,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,livebox,Actualités Tech,tech new,actu high-tech,Accès Internet,