MWC 24 - L'AI Pin, vedette inattendu du salon de Barcelone (Lizzie Baetz, Humane)
Monde Numérique04 mars 2024x
162
03:142.96 MB

MWC 24 - L'AI Pin, vedette inattendu du salon de Barcelone (Lizzie Baetz, Humane)

Au salon MWC de Barcelone, nous avons pu tester le fameux AI Pin, de la startup américaine Humane, qui prétend remplacer le smartphone.

INTERVIEW

À quoi sert vraiment l’AI Pin ?

C’est une sorte de Jarvis, l’assistant vocal d’Iron Man, à porter toujours sur soi. L’appareil est discret et léger. On clique pour lancer la commande vocale. Il parle en plusieurs langues, avec un son audible et clair. Il peut aussi afficher des informations par projection laser, pour plus de discrétion. Cet étrange joujou est censé remplacer votre smartphone à certains moments de la vie quotidienne.

Nous avons rencontré Lizzie Baetz, représentante de la startup américaine Hu.ma.ne.

Qu’est-ce que l’AI Pin exactement ?

Lizzie Baetz : C'est un nouveau type de matériel jamais vu auparavant. Il s’agit d’une forme d’informatique contextuelle, ambiante, silencieuse et structurée. L’appareil n’a pas d’écran et n’a pas vocation à remplacer le téléphone, mais nous offrons une alternative pour des situations où l’on n’a pas forcément besoin d’écran. Il y a un laser que l’on peut utiliser comme système de saisie et pour lire des informations de manière discrète en les projetant dans le creux de la main.

Qu'est-ce que ça peut faire exactement et comment ça marche ?

 On peut faire beaucoup de choses avec l'appareil. Vous pouvez accéder à tout notre écosystème d'intelligence artificielle. Je peux poser des questions et accéder à différents LLM pour avoir des réponses. Par exemple, l’IA Pin peut fournir des directions en temps réel, suggérer des attractions à proximité de l’endroit où je me trouve et traduire les langues locales. Je peux prendre des photos et des vidéos, grâce à la caméra sur l'appareil.

S’agit-il d’une sorte de « post-smartphone » ou bien juste d’un accessoire ?

 Je pense que l’on peut dire qu’il s’agit d’un post-smartphone dans la mesure où vous n'avez pas besoin d'un smartphone pour utiliser l'appareil. Ce n'est pas quelque chose qui est attaché à votre téléphone ou à une autre technologie. Il est entièrement autonome, grâce à une carte e-SIM intégrée. De cette façon, vous pouvez utiliser la technologie sans rien d'autre.

IA,technology,informatique,digital,innovation,Smartphone,technologies,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,AI Pin,tech new,actu high-tech,mwc24,produits,