MWC 24 - Du smartphone à la voiture, Xiaomi crée son écosystème (Guillaume Berlemont, Xiaomi)
Monde Numérique05 mars 2024x
164
08:107.5 MB

MWC 24 - Du smartphone à la voiture, Xiaomi crée son écosystème (Guillaume Berlemont, Xiaomi)

La marque chinoise Xiaomi a présenté ses nouveaux smartphones Series 14 et sa voiture hyper connectée SU7, unifiés par le système Hyper OS.

La voiture Xiaomi SU7 était l'une des vedettes du salon Mobile World Congress de Barcelone. Avec 800 km d'autonomie (selon les normes chinoises), une charge rapide de 200 km en cinq minutes, une accélération de 0 à 100 km/h en 2,78 secondes et un coefficient de traînée de 0,195 pour une meilleure aérodynamique, le véhicule illustre le savoir-faire grandissant des Chinois dans l'automobile. Surtout, la SU7 est équipée de nombreux capteurs et intègre le système d'exploitation HyperOS, censé assurer une expérience utilisateur fluide à travers tous les appareils connectés.

Xiaomi a également dévoilé à Barcelone sa nouvelle gamme de smartphones Xiaomi 14 et 14 Ultra, toujours en partenariat avec Leica pour la partie photo. Ces deux nouveaux smartphones intègrent de nombreuses fonctions à base d'intelligence artificielle, tant pour la photo que pour les utilisations quotidiennes.

La France reste un marché clé pour Xiaomi en Europe, avec un fort accent mis sur le développement de leurs activités dans le pays ainsi qu'en Allemagne, en Espagne et en Italie. La marque chinoise incarne surtout une certaine réussite du concept d'écosystème technologique à travers de nombreux produits, du smartphone à la voiture, en passant par les trottinettes et les aspirateurs connectés.

🎙 Guillaume Berlemont, directeur marketing France de Xiaomi

technology,informatique,digital,innovation,technologies,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,tech new,actu high-tech,mwc24,produits,