[Interview] François Hernandez (Samsung) : "Galaxy AI" va simplifier la vie de l'utilisateur
Monde Numérique22 janvier 2024x
135
08:357.88 MB

[Interview] François Hernandez (Samsung) : "Galaxy AI" va simplifier la vie de l'utilisateur

🎙 François Hernandez, vice-président et directeur de la division Mobilité de Samsung France, détaille les fonctions des nouveaux smartphones Galaxy S24, boostés à l'intelligence artificielle.

INTERVIEW

François Hernandez, vice-président et directeur de la division Mobilité de Samsung FranceFrançois Hernandez, vice-président et directeur de la division Mobilité de Samsung France

L’arrivée de l’IA marque-t-elle le début d’une nouvelle ère pour les smartphones ?

Effectivement, notre nouvelle expĂ©rience Galaxy AI, qui est basĂ©e sur l'intelligence artificielle, va ĂŞtre une rĂ©volution dans l'expĂ©rience dans le sens oĂą toutes les innovations qu'on a pu avoir et que le grand public a dĂ©couvert en 2023 arrivent maintenant sur les smartphones. Donc l'objectif est clair, c'est de simplifier la vie en boostant la crĂ©ativitĂ© et la productivitĂ© avec Ă©normĂ©ment de nouvelles fonctionnalitĂ©s comme la capacitĂ© de faire des traductions instantanĂ©es, de rĂ©sumer et traduire un article de presse ou encore de faire un compte-rendu de rĂ©union en un seul clic, sans oublier la retouche photo intelligente. 

Ces fonctions Ă©taient dĂ©jĂ  disponibles sous forme d’applications tierces, qu’y a-t-il de nouveau ?

Ce qui est nouveau, c’est que nous les avons intégré à notre interface utilisateur. Les différentes fonctions d’IA sont accessibles très facilement en cliquant sur un bouton “IA” représentant des petites étoiles, le symbole de l’intelligence artificielle un peu partout. Plus besoin de lancer de sortir de l’application que l’on est en train d’utiliser et de lancer une autre application pour accéder à ces fonctions. Certaines de ces fonctions d’IA ont été développées par nous-mêmes. D’autres sont le fruit de partenariats avec des géants du secteur.

Êtes-vous certain que les utilisateurs vont s’approprier ces nouvelles fonctions ?

De manière gĂ©nĂ©rale, il faut de 1 Ă  2 ans pour que de nouvelles fonctionnalitĂ©s soient connues et adoptĂ©es par le grand public. On a vu ça Ă  l'Ă©poque quand on est passĂ© des feature phones, donc les tĂ©lĂ©phones qui permettaient seulement d'appeler, aux smartphones. Il a fallu Ă  peu près 2-3 ans pour que les consommateurs se rendent compte qu'il y avait une nouvelle expĂ©rience qui existait et l'adoptent de manière massive. Et Ă  l'Ă©poque, ça a fait exploser le marchĂ©. Alors bien sĂ»r, ça va prendre un petit peu de temps mais on s'attend Ă  la mĂŞme chose avec l'arrivĂ©e de l'intelligence artificielle. Samsung, en tant que leader, mènera la rĂ©volution de l'IA sur le marchĂ© français. 

IA,technology,informatique,digital,innovation,Smartphone,Samsung,technologies,Actualité,intelligence artificielle,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,tech new,actu high-tech,