[Interview] François Bitouzet (Vivatech) : "les entreprises reprennent confiance dans la tech"
Monde Numérique07 février 2024x
147
12:0911.13 MB

[Interview] François Bitouzet (Vivatech) : "les entreprises reprennent confiance dans la tech"

A l'approche du salon Viva Technology, les dirigeants font preuve d'une confiance croissante dans les technologies, selon une étude.

INTERVIEW

Franois Bitouzet Directeur Gnral de VivaTech
François Bitouzet, Directeur Général de VivaTech

Que montre votre étude ?

Notre étude Viva Technology & Wavestone menée par OpinionWay montre que sur un score de 100, la confiance des entreprise dans la tech se hisse aujourd’hui à un niveau de 86. C’est un score très solide, et ce qui est très intéressant, c'est qu'il est globalement le même en Europe et aux États-Unis. Dans un moment où l'activité économique est compliquée et où il y a des incertitudes géopolitiques, nos dirigeants d'entreprise croient malgré tout dans la tech. 85% prévoient d'augmenter leurs investissements dans la tech d'ici 2024.

Quelles sont les raisons de cette confiance, selon vous ?

Pour 52% d'entre eux, les technologies vont leur permettre d'améliorer l'expérience du client et pour 52% d'entre eux, c’est tout ce qui va concerner la capacité à optimiser financièrement l'entreprise.

Quelles sont les technologies qui les intéressent le plus ?

Globalement, il y a les technologies qui vont leur permettre d'augmenter leur compétitivité mais aussi de faire face aux défis du climat ou de la désinformation. Sans surprise, l'IA arrive en tête mais il y a aussi le cloud computing ou encore, et c’est une bonne nouvelle, la cybersécurité.

technology,informatique,digital,innovation,technologies,entreprises,Vivatech,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,tech new,actu high-tech,