A l'approche du salon Viva Technology, les dirigeants font preuve d'une confiance croissante dans les technologies, selon une étude.
INTERVIEW

François Bitouzet, Directeur Général de VivaTech
Que montre votre étude ?
Notre étude Viva Technology & Wavestone menée par OpinionWay montre que sur un score de 100, la confiance des entreprise dans la tech se hisse aujourd’hui à un niveau de 86. C’est un score très solide, et ce qui est très intéressant, c'est qu'il est globalement le même en Europe et aux États-Unis. Dans un moment où l'activité économique est compliquée et où il y a des incertitudes géopolitiques, nos dirigeants d'entreprise croient malgré tout dans la tech. 85% prévoient d'augmenter leurs investissements dans la tech d'ici 2024.
Quelles sont les raisons de cette confiance, selon vous ?
Pour 52% d'entre eux, les technologies vont leur permettre d'améliorer l'expérience du client et pour 52% d'entre eux, c’est tout ce qui va concerner la capacité à optimiser financièrement l'entreprise.
Quelles sont les technologies qui les intéressent le plus ?
Globalement, il y a les technologies qui vont leur permettre d'augmenter leur compétitivité mais aussi de faire face aux défis du climat ou de la désinformation. Sans surprise, l'IA arrive en tête mais il y a aussi le cloud computing ou encore, et c’est une bonne nouvelle, la cybersécurité.