"IA : à un moment, il faudra faire une pause" (Fabrice Zerah, Ubi Solutions)
13 mai 202423:27

"IA : à un moment, il faudra faire une pause" (Fabrice Zerah, Ubi Solutions)

L'entrepreneur du numérique Fabrice Zerah signe un livre à la fois enthousiaste et inquiet sur l'évolution des technologies.

INTERVIEW

Fabrice Zerah, entrepreneur du numériqueFabrice Zerah, entrepreneur du numérique

On va vers l’inconnu, on ne sait pas jusqu’où cette technologie va aller”, assène Fabrice Zerah, fondateur du groupe Ubi Solutions, quand on l’interroge. Dans son livre "Tech ou toc" (L'Archipel), cet observateur attentif s'interroge sur l'état actuel des technologies. Il évoque les défis posés par l'intelligence artificielle et la nécessité de trouver un équilibre pour éviter les effets néfastes, notamment les conséquences sur les emplois humains.

"J'ai appris à lire à ma fille avec ChatGPT"

Pour autant, Fabrice Zerah souligne les avantages extraordinaires et les changements positifs que la technologie. Il évoque son utilisation personnelle de ChatGPT, qui lui a permis d'apprendre à lire à sa fille de cinq ans à l'aide d'un robot conçu sur mesure.

"Il faut interdire TikTok"

Concernant les réseaux sociaux, Fabrice Zerah se positionne en faveur de la régulation et de la protection des jeunes contre les contenus préjudiciables en ligne. Il plaide, sans hésitation, pour un bannissement du réseau chinois TikTok, en raison des menaces que celui-ci fait peser sur la jeunesse.

informatique,innovation,technologies,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,actu high-tech,