Test du AI Pin et du Rabbit-R1 (Edito)
09 mai 202405:11

Test du AI Pin et du Rabbit-R1 (Edito)

J'ai testé l'AI PIN et le Rabbit-R1, deux nouveaux appareils boostés à l'IA qui tentent de concurrencer le tout puissant smartphone. Ils sont bourrés de défauts mais... pas inintéressants.

EDITO

AI Pin et Rabbit, deux assistants connectés d'un nouveau genreAI Pin et Rabbit, deux assistants connectés d'un nouveau genre

Pas facile de rivaliser avec le tout puissant et si indispensable smartphone. C’est pourtant ce que tentent de faire les deux nouveaux joujoux AI PIN et Rabbit-R1, disponibles uniquement aux États-Unis.

L'AI PIN se porte directement sur le vêtement, à l'aide d'une petite batterie aimantée. Il se connecte à ChatGPT, ce qui lui permet de répondre à des requêtes vocales. Il peut aussi prendre des photos et des vidéos, envoyer des messages, passer des appels audio, lire des emails, écouter de la musique, enregistrer des notes et même traduire des phrases. Il n’a pas d’écran mais peut afficher des informations dans le creux de la main à l’aide d’un petit rayon laser, une fonctionnalité vraiment innovante. Cependant, l'AI PIN souffre d'énormes problèmes techniques : démarrages très lents, faible autonomie due à la surchauffe et plantages occasionnels sans oublier un prix prohibitif (700 dollars).

Le Rabbit R1, de son côté, est un insolite petit appareil de couleur orange au design audacieux, censé, lui aussi, permettre de commander un VTC, des repas à domicile ou jouer de la musique. Comme son concurrent, il peut répondre aux questions qu’on lui pose vocalement et aussi analyser une scène, des objets ou des aliments, grâce à l’intelligence artificielle. Mais il souffre également de limitations et d’une ergonomie peu satisfaisante, malgré un prix plus accessible (200 dollars).

Malgré ces défauts évidents, ces appareils ouvrent la voie à de nouveaux usages basés sur l'intelligence artificielle couplée à des appareils moins sophistiqués, pour certains usages particuliers, offrant ainsi une alternative intéressante aux smartphones.

IA,informatique,innovation,Smartphone,technologies,rabbit,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,AI Pin,actu high-tech,