Le smartphone continue à révolutionner le paiement (Edito)
Monde Numérique16 novembre 2023x
89
05:124.77 MB

Le smartphone continue à révolutionner le paiement (Edito)

L'iPhone d'Apple permet désormais de recevoir directement des paiements par carte bancaire. Cette innovation majeure marque une nouvelle étape dans la révolution induite par le mobile dans l'univers des paiements.

Historiquement, le smartphone a d'abord facilité les paiements en ligne grâce à l'Internet mobile. Puis, avec l'essor du paiement sans contact, devenu incontournable en Europe pendant la crise Covid-19 (aujourd'hui, 90% des Français l'utilisent régulièrement), l'iPhone a évolué pour devenir un moyen de paiement physique. Parallèlement, les smartphones, notamment l'iPhone, sont devenus cruciaux pour la sécurisation des transactions en ligne grâce à la double authentification.

Du côté des commerçants, des solutions comme Square ou Sumup ont ouvert la voie à l'utilisation des smartphones pour accepter les paiements par carte. La récente innovation d'Apple, lancée le 14 novembre 2023, la fonction "tap to pay", permet maintenant de se passer d'accessoire supplémentaire. Avec cette fonctionnalité, l'iPhone se transforme en un terminal de paiement sans contact autonome, capable de recevoir des paiements par carte, mobile ou montre connectée, sans frais additionnels pour les utilisateurs.

Cette évolution remarquable de l'iPhone d'Apple dans le secteur des paiements annonce des changements significatifs pour les professionnels et promet une nouvelle étape dans la simplification de la vie quotidienne. 

iPhone,technology,informatique,digital,finance,innovation,paiement,technologies,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,tech new,actu high-tech,apple,