Avatars virtuels : la vision futuriste du patron de Zoom (Edito)
07 juin 202404:26

Avatars virtuels : la vision futuriste du patron de Zoom (Edito)

EDITO - Plusieurs entreprises réfléchissent à la création de doubles numériques pour nous remplacer dans les visioconférences... et au-delà. Sommes-nous prêts ?

Eric Yuan, le fondateur de l'application Zoom, a une idée. Il envisage de proposer bientôt des avatars alimentés par l'IA pour participer aux visioconférences à la place des utilisateurs. Ils auraient l’expertise des véritables personnes, car ils liraient leurs e-mails et connaîtraient leurs dossiers, et ainsi pourraient répondre aux questions et prendre des décisions. Chaque utilisateur pourrait même avoir plusieurs avatars pour différents types d'activités, capables en plus de passer des coups de fil ou de négocier des contrats. De la science-fiction ? Pas vraiment. Des startup travaillent déjà à la création de doubles personnels reproduisant à la fois nos connaissances, notre personnalité et notre apparence physique. Ces avancées, rendues possibles grâce aux progrès spectaculaires de l’intelligence artificielle générative, ne sont pas sans soulever de troublantes questions.

informatique,innovation,technologies,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,actu high-tech,ia,