L'HEBDO (15 juin 24) : Apple fait sa révolution IA
15 juin 202453:16

L'HEBDO (15 juin 24) : Apple fait sa révolution IA

Le meilleur de la tech cette semaine : Apple Intelligence, vote en ligne, Mistral, Withings, Orange Cyberdefense

Apple : de l'IA partout

Apple a annoncé plusieurs innovations en matière d'intelligence artificielle, regroupées sous le nom d'Apple Intelligence. Ces nouveautés vont apporter de nombreuses fonctions pratiques sur les appareils de la marque. Cela passe notamment par un partenariat avec ChatGPT, tout en garantissant la protection des données des utilisateurs, selon Apple. Découvrez toutes les nouveautés en écoutant l’émission.


Un antivol pour smartphones Android

Google a dévoilé un système antivol pour smartphones basé sur l'intelligence artificielle. Ce système utilise des capteurs et des algorithmes pour détecter des mouvements brusques et bloquer l'écran du téléphone en cas de vol à l’arraché.


Vote en ligne aux législatives

Pour les élections législatives de 2024 en France, le vote par Internet sera possible pour les Français résidant à l'étranger. Les électeurs de métropole et Dom-Tom, eux, peuvent faire une procuration en ligne via le site MaProcuration.gouv.fr, moyennant une vérification d'identité en commissariat ou une identité numérique.


Mistral.ai : nouvelle levée de fonds

La chronique de Jérôme Marin, Cafetech

Lancée par trois anciens chercheurs de Google et Meta, la startup française Mistral.ai, vient de réaliser une levée de fonds de 600 millions d’euros afin de poursuivre son rêve de devenir un champion européen de l'IA. Mistral a lancé plusieurs modèles d'IA, y compris un robot conversationnel et un modèle spécialisé dans le code informatique. La start-up se concentre désormais sur l'expansion aux États-Unis.


L'IA va-t-elle révolutionner l'écosystème Apple ?

Le Debrief Transatlantique avec Bruno Guglielminetti, Mon Carnet

On revient sur l'intégration de l'intelligence artificielle comme interface utilisateur sur les appareils Apple. Ces fonctionnalités risquent de ne pas être disponibles en français avant un bon moment, et seulement sur les appareils les plus récents.


Nokia invente l'audio spatial pour téléphoner

L’Innovation de la Semaine

Le spécialiste finlandais des télécoms a présenté une nouvelle technologie, "audio et vidéo immersifs", qui promet d'améliorer la qualité sonore en 3D. Tirant partie de la prochaine norme 5G Advanced, cela pourrait être bénéfique non seulement pour les appels téléphoniques, mais aussi pour les visioconférences et les jeux vidéo en réseau.


“L’IA va révolutionner la médecine”

Interview 🎙️ Eric Carreel, président de Withings

Pionnier des objets connectés pour la santé (pèse-personnes, tensiomètres, montres…), l’entreprise française Withings poursuit sa mission de démocratisation de la collecte de données de santé personnelles. Les objets connectés et l’intelligence artificielle générative vont profondément transformer la manière de veiller sa santé, selon le fondateur et président de Withings, Eric Carreel.


Orange lance une offre de cybersécurité

Orange lance « Orange Cybersecure », une solution complète de cybersécurité  à destination de tous les français.

[PARTENARIAT]

Interview 🎙️ Olivier De Paillerets, Orange Cyberdéfense, & Koen Vermeulen, Orange Innovation

Orange Cyberdéfense, filiale de l’opérateur Orange dédiée à la cybersécurité, lancent une offre commerciale de cybersécurité pour les particuliers et les petites entreprises, ainsi qu’un site Web gratuit pour vérifier les tentatives d’escroquerie Orange Cybersecure.

Bonne écoute !

IA,iPhone,apple,informatique,innovation,technologies,Actualité,intelligence artificielle,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,cyberdefense,actu high-tech,