L'appli qui veut aider les parents à décoller les enfants des écrans (Bertrand de la Tour d'Auvergne, Else)
12 juin 202415:25

L'appli qui veut aider les parents à décoller les enfants des écrans (Bertrand de la Tour d'Auvergne, Else)

Plus qu'un simple contrôle parental, l'application Else se veut un apprentissage pour aider les parents à guider leurs enfants vers l'utilisation raisonnée des écrans.

3 questions à Bertrand de la Tour d’Auvergne, co-fondateur de Else

Pourquoi cette application ?

Les enfants passent souvent plus de temps sur les écrans qu’à l'école. Il n’est pas possible que cela continue comme ça. Il est essentiel d’apprendre aux enfants à utiliser les smartphones de manière raisonnée pour éviter des comportements excessifs et nuisibles.

Est-ce une nouvelle appli de contrôle parental ?

Contrairement aux autres applications qui imposent des restrictions, Else est conçue comme un outil d'apprentissage et de dialogue. Elle vise à instaurer un usage équilibré et raisonné des smartphones en impliquant à la fois les parents et les enfants dans un processus de décision conjoint et apaisé. Cela permet de responsabiliser les enfants et de les aider à mieux gérer leur temps d'écran.

Comment fonctionne l'application Else ?

L'application impose des pauses régulières pour interrompre l'usage continu des smartphones. Après 30 minutes d'utilisation, le téléphone se bloque pendant 10 minutes, ce qui incite les enfants à se tourner vers d'autres activités. Ce système aide à limiter le temps d'écran et encourage les enfants à diversifier leurs loisirs.

informatique,innovation,enfants,technologies,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,écrans,Actualités Tech,actu high-tech,controle parental,