Trop d'IA tue l'IA (Debrief Transat)
03 août 202412:27

Trop d'IA tue l'IA (Debrief Transat)

Etrange phénomène. Les IA génératives entraînées avec des données produites par intelligence artificielle finissent par générer n’importe quoi.

Exceptionnellement cette semaine, pour cause de vacances, cet épisode du Debrief Transatlantique avec Bruno Guglielminetti remplace L’Hebdo. Au sommaire :

Trop d'IA tue l'IA

C’est un phénomène étrange, mis en évidence par des chercheurs de Cambridge (Royaume-Uni). Selon leur étude, les images deviennent de plus en plus moches et les textes de plus en plus aberrants.

IA blogueuse

Pendant ce temps, la plateforme Wix, qui permet de créer facilement des sites web grâce à l’IA, vient de lancer un nouveau service de génération automatique de contenu, pour aider ceux qui n’ont rien à dire. 

AI Act officialisé

Heureusement, la vieille Europe veille au grain. L’Union européenne vient de publier officiellement le fameux règlement AI Act, censé mettre un peu d’ordre dans tout cela et éviter l’avènement d’IA méchantes et dangereuses.

Bye bye X

Quant à moi, parce que c’est l’été et qu’il faut savoir décrocher, j’ai supprimé l’application X de mon smartphone (si, si !). Je vous explique pourquoi.

Bon été !

informatique,innovation,technologies,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,actu high-tech,