L'HEBDO : Twitter change de nom et devient X
29 juillet 202319:00

L'HEBDO : Twitter change de nom et devient X

Au sommaire, cette semaine : le changement de nom de Twitter, la nouvelle cryptomonnaie Worldcoin, les nouveaux smartphones Samsung, les nouveaux tarifs de Spotify et un nouveau navigateur Web.

L'ACTU DE LA SEMAINE

Twitter a-t-il vraiment le droit de s’appeler X ?

La plateforme d’Elon Musk vient de changer de nom. Cette transformation spectaculaire pourrait poser des problèmes juridiques. En effet, la marque X est déjà utilisée par Microsoft et Meta. Quant au logo, il semble qu’il ne pourra pas être protéger juridiquement car il serait sous licence Open Source. (02:30)


Le patron de ChatGPT lance sa cryptomonnaie

Sam Altman, dirigeant de la société OpenAI, éditrice de ChatGPT, a lancé le 24 juillet 2023 une nouvelle cryptomonnaie baptisée Worldcoin. Particularité : celle-ci est biométrique. Les possesseurs de Worldcoins doivent s’authentifier à l’aide d’un appareil spécial qui scanne la rétine de l’œil. (06:25)


Deux nouveaux smartphones pliants signés Samsung

La marque coréenne a dévoilé le Galaxy Z Fold 5, qui s’ouvre comme un livre, et le Galaxy Z Flip 5, qui se déplie verticalement comme un poudrier. Ces deux nouveaux mobiles sont des évolutions des versions précédentes. Principales innovations : des charnières améliorées pour être plus résistantes et un design plus fin. (08:11)


Hausse de tarifs chez Spotify

Le service de streaming musical augmente tous ses tarifs dans tous les pays, y compris en France. Ainsi, la version Premium passe de 9,99 à 10,99 euros par mois. L’abonnement famille passe de 15,99 à 17,99 euros par mois. Spotify affiche pourtant une audience record avec 551 millions d’abonnés actifs, soit 27% d’augmentation sur un an, mais elle explique devoir financer ses nouveaux services. (10:31)


L'INNOVATION DE LA SEMAINE

Un nouveau navigateur Web

Le navigateur Arc, lancé l’an dernier mais jusqu’à présent via une liste d’attente est désormais disponible pour tous. Créé par des anciens de Google, Meta et Tesla, Arc repose sur le même moteur de Chrome. Il se caractérise par une interface différente et de nombreuses fonctionnalités destinées à faciliter la consultation des sites Web. (12:53)

Twitter,technology,informatique,digital,innovation,musk,Samsung,cryptomonnaie,technologies,numérique,Tech news,actu tech,