Les objets connectés et l'IA révolutionnent la manière de surveiller notre santé (Eric Carreel, Withings)
17 juin 202445:03

Les objets connectés et l'IA révolutionnent la manière de surveiller notre santé (Eric Carreel, Withings)

Pèse-personnes, tensiomètres, montres connectées, analyseurs de sommeil... L'entreprise française Withings, spécialiste des objets connectés pour la santé, prépare l'arrivée de l'IA dans ses produits.

Trois questions à Eric Carreel, président de Withings.

Quelle est votre vision de la santé connectée ?

Chez Withings, notre mission est de sortir la santé des hôpitaux pour la ramener à la maison, notamment en gérant les maladies chroniques grâce à des objets connectés. Nous proposons une gamme d'appareils comme des pèses-personnes, des montres et des tensiomètres qui permettent un suivi de santé continu et intégré. Nous croyons fermement que la prévention, avec des données régulières provenant de la vie quotidienne, est la clé pour une meilleure gestion de la santé.

Qu’est-ce que les IA génératives peuvent apporter à la santé connectée ?

Les IA génératives offrent des opportunités révolutionnaires. Elles vont nous permettre de proposer aux utilisateurs des contenus personnalisés, tels que des conseils de santé ou des programmes de bien-être, adaptés en fonction de leurs données personnelles et de leurs besoins spécifiques.

Le corps médical est-il prêt à adopter ces technologies ?

L'adoption des technologies par le corps médical est encore lente, car beaucoup de médecins manquent de temps pour se former et restent sceptiques quant à la précision des appareils grand public. Cependant, nous observons un changement progressif, surtout avec des dispositifs comme nos montres montres connectées avec ECG qui commencent à être acceptées et recommandées par les cardiologues.

Lien : https://www.withings.com/fr

informatique,innovation,technologies,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,actu high-tech,e-santé,