Cette loi californienne sur l'IA qui énerve les entreprises du secteur (Actu)
29 août 202404:55

Cette loi californienne sur l'IA qui énerve les entreprises du secteur (Actu)

La Californie s'engage dans la régulation de l'intelligence artificielle avec le projet de loi SB 1047, mais les entreprises du secteur s'y opposent.

Ah, ces règlementations que le monde entier nous envient ! On croyait que l’Europe avait le monopole des lois sur la tech, mais voilà que les États-Unis, et en particulier la Californie, s'attaquent sérieusement à l'intelligence artificielle avec la proposition de loi SB 1047, initiée par le sénateur démocrate Scott Wiener. Ce texte vise à sécuriser les grands modèles d'IA générative comme ChatGPT ou MidJourney, en raison des menaces qu'ils pourraient poser (“Dis, tu veux bien me dessiner un virus informatique ou biologique ?”). Bien que soutenue par certains - comme Elon Musk, oui, oui - le projet de loi se heurte à une forte opposition des géants de la tech, qui craignent des conséquences économiques et une perte de compétitivité. Cette loi, si elle est adoptée, pourrait influencer la régulation de l'IA dans tout le pays.

IA,informatique,innovation,technologies,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,régulation,Règlementation,Actualités Tech,actu high-tech,